L’Amylose de ma vie
L’Amylose de ma vie
Il était une fois une enfant avec le seul souvenir l’hôpital, et seuls compagnons la fièvre et katty, la chatte. Une enfance tellement perturbée par les hospitalisations d’urgence que les détails sont enfouis quelque part dans sa mémoire, la seule chose dont elle se rappelle, un père travaillant en milieu hospitalier qui la ramenait à chaque fois en urgence pour un séjour fiévreux, entourée de nones à l’époque qui essayaient de lui faire une injection mais elle appelait au secours à son papa qui répondait en courant pour la lui faire lui-même.
La petite fille devient jeune fille, adolescente, et adulte, avait subit des interventions chirurgicales sans raisons valables et sans essais de la part des chirurgiens de trouver l’origine des fièvres répétitives dont la fréquence devenait incontrôlables, mariée et ayant eu 2 adorables enfants, garçon et fille, la maman qu elle était se battait pour gérer sa vie avec tant de rôles, chirurgien dentiste, épouse et maman.
Sur son chemin elle rencontre la voie du yoga et prend du recul par rapport à tout diagnostic erroné, SPA, Crohn….et tout traitement qu’elle avalait sans conviction, plongée dans la pratique du yoga, des cures ayurvédiques, du végétarisme, elle oublie sa maladie inconnue, elle devient aussi enseignante de yoga intégral, soudain elle reprend conscience que la fièvre était toujours là, et suite à la deuxième dose du vaccin astra zeneca une perturbation de tout le métabolisme s’est déclenchée et l’exploration commence. Radios, IRM, bilans biologiques et génétiques, et à 56 ans on découvre enfin une maladie héréditaire et périodique, la fièvre Méditerranée familiale dont elle souffrait depuis l’enfance, et qui malheureusement a aboutit à l’amylose type AA. Ce fut l’histoire de mon amylose rénale.
L’amylose de ma vie – Samira – Maroc